Cette semaine nous avons fait un petit tour près du Bois de Boulogne et nous avons décidé de nous rendre au Parc de Bagatelle qui est situé au cœur du de cette « foret ». « Bagatelle » signifie quelque chose d’insignifiant, de petit, d’amusant, et voilà pourquoi:

Crée en 1775, le parc et le petit château néo-classique (appelé château de Bagatelle) ont été construit en seulement 64 jours, et fait suite à un pari entre Marie Antoinette et son beau-frère, le compte d’Artois. Elle affirmait que ce nouveau château ne pouvait pas être construit en moins de trois mois. Tous les plans on été fait en une nuit, François-Joseph Bélanger à conçu le parc, et Thomas Blaikie en assura la réalisation dans un style Anglo-chinois, très en vogue à l’époque.
Vous l’aurez compris, le Compte à gagner son pari!

Parc de Bagatelle est probablement mon Parc préféré de la région Parisienne. Il est un peu difficile à atteindre si vous n’avez pas de voiture, mais ça vaut vraiment le coup. En dehors du petit château, ce petit jardin Français abrite des dizaines de Paons, de nombreuses variété d’arbres et de fleurs, des petits ponts, des rochers, une cascade artificielle, des rosiers et une pagode du 19ème Siècle. Bref, c’est un endroit tranquille et merveilleux

BagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelle

 

Site Internet: Parc de Bagatelle
Adresse: Route de Sèvres-à-Neuilly, Bois de Boulogne, 75016 Paris
Horairesd’ouverture: D’octobre à Février: tous les jours de 9h30 à 17h. En Mars: tous les jours de 9h30 à 18h30. D’avril à Septembre: tous les jours de 9h30 à 20h.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox:

This week we took a nice trip to Bois de Boulogne (Boulogne forest) and ended up at Parc de Bagatelle which is situated in the middle of it. “Bagatelle” means something amusing and insignificant and here’s why.

Created in 1775, the park and the small neoclassical castle (château de Bagatelle) were built only in 64 days, following a bet between Marie Antoinette and her brother in-law, the Count of Artois. She said that the new château could not be completed within 3 months. All plans were drawn in one night, François-Joseph Bélanger designed the park and Thomas Blaikie assured its realization in an Anglo-Chinese style, very fashionable at the time.
The Count won the bet.

Parc de Bagatelle is probably my favorite park of Parisian area. It’s quite hard to reach if you don’t have a car but it’s so worth it. Besides the mini castle this French landscape garden has a dozen of peacocks, various trees and flowers, little bridges, rocks, caves, ponds, artificial waterfalls, rosaries and the 19th century Chinese pagoda. It’s peaceful and endlessly beautiful.

Pictures time!

BagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelleBagatelle

 

Official website: Parc de Bagatelle
Address: Route de Sèvres-à-Neuilly, Bois de Boulogne, 75016 Paris
Opening hours: October to February: every day from 9.30am to 5pm. March: every day from 9.30am to 6.30pm. April to September: every day from 9.30am to 8pm.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: