Je me souviens de la première fois que j’ai vu cette église, j’étais persuadé qu’elle était en quelque sorte connecté a Tom Cruis… Et à ma grande surprise: non. Derrière sont apparence moderne, Notre-Dame d’Espérance est une église Catholique Romaine, et elle est très belle.

Église Notre-Dame d'Espérance

L’histoire de Notre-Dame d’Espérance commence en 1928, cependant le bâtiment actuel fut conçu par les architectes Bruno Legrand & Jean-Luc Le Roy et fut réalisé en 1997. Le style moderne de l’église n’est pas anodin. Et non seulement il correspond très bien au style moderne des bâtiments environnants (et plus généralement, ceux du 11ème arrondissement), mais également, de se fait, ce veux plus accueillant et plus ouvert aux gens.

Église Notre-Dame d'Espérance

Église Notre-Dame d'Espérance

Église Notre-Dame d'Espérance

Alors si vous vous trouvez dans les alentours, n’hésitez pas à vous rendre dans cette église, c’est un bel endroit vous ne le regretterez pas ! D’ailleurs, deux fois par mois vous avez même la possibilité d’assister à un concert d’orgue qui se passe directement dans l’église de Notre-Dame d’Espérance.

Site Officiel: notredameesperance.com
Addresse: 47 Rue de la Roquette, 75011 Paris.
Horaired’ouverture: Daily from 9am to 7pm.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox:

I remember the first time i saw this church, I was sure there was a tom cruise involved somehow. Surprisingly, no. Despite its modern appearance, Notre-Dame d’Espérance is a Roman Catholic church, and a beautiful one.

Église Notre-Dame d'Espérance

The story of Notre-Dame d’Espérance is going back to the year 1928, however, the current building was designed by Bruno Legrand and Jean-Luc Le Roy and realized in 1997. The modern look of the church has a reason behind it. Not only it fits well into the rather modern surroundings of the 11th arrondissement, but feels more welcoming and opened to the people.

Église Notre-Dame d'Espérance

Église Notre-Dame d'Espérance

Église Notre-Dame d'Espérance

So if you are strolling around the area, don’t hesitate to pay a visit to this beautiful place, it’s worth it. And by the way, twice a month you even have an opportunity to attend a concert of organ music at Notre-Dame d’Espérance.

Official website: notredameesperance.com
Address: 47 Rue de la Roquette, 75011 Paris.
Opening hours: Daily from 9am to 7pm.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: